Notre approche

Consultation / Examen / Radiographies numériques sur place

Lors de votre visite, vous rencontrerez le chiropraticien pour une consultation afin qu'il comprenne la nature exacte de votre problème de santé. Par la suite, le docteur fera un examen chiropratique qui consiste principalement à une palpation de votre colonne vertébrale ou autres articulations et il en vérifiera les amplitudes de mouvements. Selon votre condition d'autres tests pourront être pratiqués, par exemple : tests orthopédiques, neurologiques. Nous avons un système de radiolographie numérique  sécuritaire et rapide. Nous sommes en mesure de vous  donner un diagnostic rapidement en cas d'urgence et si besoin de vous remettre un cd -rom de vos radiographies.
 
Radiographie :
Voici les 4 phases de dégénérescence de la subluxation vertébrale:
cou
 
 

Remise des résultats et recommandations Éducation + participation = résultats

Image de Radiographie cervicale

À notre clinique, après une analyse complète des résultats, nous vous donnerons toutes les informations comprenant:

-Les résultats de votre examen
-L'explication de vos radiographies et votre condition.
-Les recommendations.


Bien qu'il y a des patients qui nous consultent en états de crise, on remarque de plus en plus de parents et d'enfants qui nous consultent par mesure préventive,au même titre que les examenspréventifs pour les yeux et les dents.

On pourrait catégoriser en 3 étapes les soins chiropratique soit: 

 

SOINS INTENSIFS

Il y a les soins intensifs qui visent à rétablir de façon rapide votre autonomie physique. Ces soins, selon le cas, sont de courte durée et sont de nature palliative pour vous soulager.

SOINS CORRECTIFS

Il y a les soins correctifs qui visent à améliorer de façon progressive la cause (si elle relève de notre compétence) de votre problème de santé. Lors de la durée de ce type de soins, il y a réévaluation périodique de façon à mesurer et vérifier la progression.

SOINS PRÉVENTIFS ET DE MAINTIEN

Pour les patients qui sont soucieux de vouloir préserver un meilleur fonctionnement biomécanique de leur colonne vertébrale, il est possible de faire des suivis périodique selon vos besoins. Comme chez le dentiste, on peut commencer jeune à consulter de façon préventive et se maintenir en santé,au lieu d'attendre l'apparition de symptômes physiques. Ce type de soins est en concéquence directe avec vos exigences physiques qu'implique votre style de vie: chute sportive, mauvaise posture au travail, mauvais port du à sac à dos, cou texto, stress...

 

Biomécanique Vertébrale

BiomécaniqueLa science de la biomécanique est très utilisée en chiropratique. Cette science a pour objet d'étudier et d'évaluer la mécanique de votre corps en mouvement. Lorsque des examens radiologiques vous sont recommandés, il est parfois nécessaire, pour des problèmes non apparents sur les radiographies en position neutre, d'évaluer les mêmes segments avec des radiographies en position de stress, soit flexion latérale,flexion avant ou extension arrière. Ces informations supplémentaires permettent au chiropraticien de recueillir les données nécessaires à l'évaluation afin de mieux cibler l'endroit où le dysfonctionnment articulaire de la colonne vertébrale est situé.

 

Thermographie / Electromyographie / test variabilité cardiaque

Thermographie
 
Ces tests nous procurent de l'information visuel sur le fonctionnement propre de votre système nerveux autonome et permettent de mesurer certains paramètres de la fonction du système neurologique. Le Test d'évaluation vous donne une note basé sur 3 tests neuro-vertébraux. Ceux-ci nous diront comment le stress influence votre santé et votre bien-être. Les stress chroniques et les tensions neurologiques peuvent causer des dommages à votre santé.  Suite aux résultats, le chiropraticien peut  faire des recommandations afin d'améliorer votre santé globale. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Exemple de résultats obtenus lors de l'évaluation: 1er Test à gauche le patient avait une  note de 64%  et suite aux traitements chiropratique on note une amélioration à 80%.
 
 Résultats d'évaluationRésultats d'évaluationRésultats d'évaluation
 

Ajustement Chiropratique

examen
examen

Les Chiropraticiens pratiquent plusieurs techniques d'ajustements selon vos besoins. Notamment les 3 méthodes suivantes :

L'ajustement spécifique qui se pratique dans la région des hautes vertèbres cervicales ne nécessite ni torsion, ni manipulation brusque. Tous peuvent donc en bénéficier sans crainte, peu importe l'âge.

L'ajustement diversifié consiste à prendre soin de l'ensemble de la colonne vertébrale ainsi que les articulations périphériques.

L'ajustement avec un Activator ou Technologie IQ impulseconsiste à ajuster les vertèbres avec un petit appareil qui procure une impulsion rapide. Cette méthode convient très bien à ceux et celles qui sont craintifs de l'ajustement manuel. Nous l'utilisons aussi pour ajuster les bébés car il permet des ajustements en douceur.Appareil IQ Impulse

Évaluation Posturale

posture 1posture 2
À l'aide de photographies numériques de votre posture, nous pouvons vous donnez des conseils judicieux afin d'améliorer votre posture au quotidien, au travail. Aussi vous conseiller des exercices spécifiques afin de vous aider à corriger vos débalancements posturaux. Nous utilisons également cette approche pour mesurer objectivement vos améliorations posturales. 

Prenez un rendez-vous. Nous pouvons vous aider!