Subluxation

 

Vous trouverez ci-dessous que selon des recherches du Dr B.J Palmer un dysfonctionnement (subluxation) vertébrale peut-être la source d’interférence de plusieurs problèmes de santé.

vertebrevertebre vertebre

Selon ce principe, Le système nerveux= système maître

sys nerveuxLe système nerveux est notre système maître et la meilleur façon de fonctionner à 100% de notre capacité, c’est en s’assurant de n’avoir aucune interférence sur notre ligne de communication. Le bulbe rachidien (tronc cérébral) et la moelle épinière constituent la ligne de communication de notre être. La vitesse de transmission de l’influx nerveux à travers notre moelle épinière varie entre 200-423 km/heure selon la fonction exploitée. La colonne vertébrale a pour but en autre de protéger cette ligne de transmission. Un bon fonctionnement ainsi qu’un bon alignement de la colonne vertébrale permet de protéger adéquatement le système nerveux central.

Une colonne optimale, gage d'une santé optimale / SUBLUXATION

sys nerveuxLorsque des vertèbres se déplacent accidentellement hors de sa position normale, il en résulte une irritation sur la moelle épinière, ce qu'on appelle une subluxation. Il peut en résulter divers symptômes selon l'endroit où les faisceaux nerveux ont été irrités, empêchant l'influx nerveux ou l'impulsion mentale de circuler normalement entre le cerveau et le corps. Les subluxations vertébrales au niveau cervicales sont très fréquentes dû entre autre à leurs grandes mobilités et aux stress quotidien. Cependant il est possible de développer des subluxations vertébrales un peu partout le long de la colonne vertébrale.

Prenez un rendez-vous. Nous pouvons vous aider!