Témoignages

Vous désirez connaître le résultat de nos traitements ? Nous collectons sur une base régulière des témoignages de familles et d'individus ayant reçu des traitements de la part du Docteur Dargis ou du Docteur Charest. Nous vous invitons à lire ces différents témoignages disponibles à la clinique pour vous rendre compte par vous même des bienfaits que nos traitements ont sur notre clientèle.

Un torticolis qui fait bien mal !

Un torticolis qui fait bien mal !

Ce matin là, mon fils Maxime, 9 ans, prend son sac à dos pour aller à l’école.

En le mettant sur l’épaule, il crie et ressent une forte douleur au cou.

Il part quand même à l’école, nous pensons que cela va passer.

 A midi, l’école nous demande de venir le chercher.

Il est complètement de travers,  ses épaules ne sont plus alignées mais obliques.

Impossible de tourner sa tête, son cou est rigide.

 Nous l’amenons immédiatement à la clinique chiropratique de Dr Serge DARGIS dc.

Après quelques ajustements, Maxime a déjà beaucoup moins mal et arrive à tourner la tête.

Il sera capable de retourner le lendemain à l’école, dispensé de sport.

 Nous retournons 2 jours de suite pour continuer le traitement.

Maxime a retrouvé sa posture normale et ne ressent plus aucune douleur.

 Et ceci après uniquement 3 consultations et aucun médicament.

 De plus Dr Serge DARGIS dc a remarqué que son épaule était déplacée, et ce depuis quelques temps déjà, même si ceci n’occasionnait aucune douleur à Maxime.

Il la lui a remise en place.

 Merci d’avoir gérer l’urgence pour Maxime !

 Il n’a pas eu besoin de subir les files d’attente d’une clinique ou d’un hôpital, pas eu besoin de recourir à des médicaments.

 En tant que joueur de hockey, c’est sûr qu’il a besoin d’avoir une telle équipe chiropratique à ses côtés.

Christelle Derrien

Octobre 2013

 

 

Lettre à Dr Serge Dargis, chiropraticien

Lettre à Dr Serge Dargis, chiropraticien

J'écris cette lettre pour témoigner ma reconnaissance à Dr Serge Dargis, chiropraticien pour les services qui m'ont rendu la santé!

Il y a maintenant près d'une dizaine d'année que Dr Dargis me fait des traitements préventifs pour m'assurer une excellente santé.

Voila comment j'ai rencontré Dr Dargis. Il y a 10 ans, je travaillais comme esthéticienne et j'avais vraiment des problèmes de dos, d'épaule et de nerf sciatique. Je travaillais plusieurs heures par jour, comme vous savez l'esthétique est un travail très exigeant et d'endurance. Même si nous sommes sensibilisés à notre posture, il arrive bien souvent malheureusement que les locaux ne soient pas ergonomiques. De plus, j'ai eu un accident d'auto en 2004 ce qui a eu comme conséquences encore uen fois des subluxations ( Vertèbres déplacées qui coincent un ou des nerfs).

Bref, lorsque j'ai consulté pour la 1ère fois, je n'étais pas en très bonne santé, je me sentais  épuisé, manque d'énergie et j'avais vraiment mal à marcher, j'ai due changer de carrière et me diriger vers l'enseignement en formation professionnel.

Nous apprenons  par nos erreurs et lorsque j'enseigne l'hygiène et sécurité, je peux affirmer à mes élèves l'impact que fait sur notre corps d'une mauvaise posture et l'importance d'un bon suivi chiropratique.

Dr Serge Dargis, m'a traité et je sais pertinnemment qu'il m,a sauvé d'une opération. Il est arrivé à plusieurs reorise que j'ai dû appeler d'urgence pour un traitement. Il a été là pour moi. Ce que j'aime  de la clinique c'est qu'il soit très accessible, il nous traite comme des humains et non comme des numéros.

J'apprécie vraiment son respect, son professionnalisme et son amour inconditionnel pour les gens. Ma rencontre avec le Dr Serge Dargis a été une bénédiction pour ma famille et moi. Merci à toute l'équipe ! 

Hélène Pigeon

Un problème de machoîre récalcitrant

Un problème de machoîre récalcitrant

Depuis plusieurs années, j’étais prise avec un problème de mâchoire qui nuisait à ma qualité de vie. Je me réveillais souvent avec un mal, comme une rage de dent, ou parfois, ma mâchoire restait littéralement bloquée. J’ai vu plusieurs médecins, dentistes, osthéo et même physio qui m’ont parfois soulagé sur le coup et d’autre fois plutôt aggravé. J’avais donc décidé de me résigné, et d’essayé de vivre avec ce problème. Jusqu’au jour ou ma sœur, qui avait elle-même été sauvé par Dr Serge Dargis, chiropraticien, m’a fortement recommandé d’essayer. J’étais d’abord réticente, mais après seulement quelques rendez-vous, il a été le seul à trouver la réelle source de mon problème qui était en fait musculaire! Sans craquement, avec les bons points de pression au bon endroit, il a réglé mon problème qui est aujourd’hui chose du passé! Je dois beaucoup à Dr Dargis qui m’a fait découvrir une autre vision sur la santé et qui a transformé mon quotidien. 

Carolyne Miller 

 

Ma 1ère visite chez mon chiropraticien à 4 mois !

Ma 1ère visite chez mon chiropraticien à 4 mois !

Depuis ma naissance, mon œil coulait constamment car mon canal lacrymal était bloqué. Mon pédiatre et les infirmières m’avait prescrit des gouttes et un gel Polysporin qui obstruait ma vue et ne faisait pas vraiment effet. Ma maman avait beau masser et prendre soin de mon œil plusieurs fois par jours, ça ne s’améliorait pas. Les docteurs disaient que ça pouvait prendre jusqu'à un an avant de passer.  J’ai ensuite rencontré Dr Serge Dargis,chiropraticien, dont j’ai eu toute de suite confiance. Je lui ai fait un grand sourire! Il m’a évalué délicatement, a trouvé la source de mon problème et en seulement 24h, mon problème avait déjà presque disparu. Quatre jours plus tard, j’étais redevenu le petit garçon aux yeux pétillants, et ce n’est plus jamais revenu!  

Alex 4 mois

Johanne, Jeannot et Francis

Johanne, Jeannot et Francis

Nous tenons à remercier le personnel pour l'accueil chaleureux qu'il nous porte chaque fois qu'on nous téléphone ou que l'on se rend au Centre chiropratique. Depuis déjà 12 ans que nous consultons et je peux dire que j'ai été témoin des bienfaits de la chiropractie. Mon époux travaillant fort physiquement (construction) le dos est souvent l'endroit le plus touché. Mais le Dr Dargis s'occupe de ses vertèbres, bassin, etc. Mon époux sait qu'il peut compter sur lui en tout temps pour le remettre d'aplomb. Mon fils qui n'avait que 2 ans la première fois qu'on l'a consulté, faisait des otites à répétitions. Après 2 ajustements il n'en a jamais refait. Au fil des ans, il a eu des blessures au hockey, baseball, arts martiaux, etc. Il a subi des chutes comme tous les enfants, par contre, lui a eu la chance de connaître la chiropractie dès sa petite enfance alors il n'hésite pas à nous dire qu'il a besoin de voir Serge. Il connaît, à 14 ans les vertus de la chiropractie. Il y a un mois, il a fait une chute sur le trottoir et il avait mal à une main. Tout de suite, il a demandé à aller voir Serge à la clinique. Moi qui transporte des plats, qui ne fait pas toujours attention en me penchant, qui souvent comme maman fait 2 à 3 choses à la fois, j'ai dû consulter régulièrement.

Nous avons appris à prendre soin de notre santé et cela grâce au Dr Dargis qui a pris le temps de nous expliquer ce qu'était sa pratique, ce qu'il pouvait nous apporter et surtout nous faire prendre conscience que la santé c'Est important tout de suite mais aussi pour plus tard. Nous côtoyons des gens qui parfois endure leur mal pendant des semaines et pourtant s'ils savaient que plus ils att3endent, plus la guérison est longue. Ceux qui nous entourent savent qu'on ne guérit pas tout seul. On leur conseille d'aller consulter. L'an dernier, Jean-François, un gardien de but de notre ville a été amoché. Il ne pouvait plus revenir au jeu, ni au travail, à aucune activité. Je l'ai amené à la clinique consulter Serge car je ne pouvais concevoir qu'un jeune puisse avoir du mal sans savoir ce qu'il avait. Après les radiographies et l'examen complet, le chiropraticien lui a fait savoir qu'il ne pouvait pas lui toucher car son état était trop grave. Il devait voir un spécialiste en orthopédie ou en neurochirurgie. A l'hôpital, personne ne voyait ce qu'il avait. Après 3 consultations, de médecin en médecin, sa mère qui se faisait dire qu'il n'avait rien. Alors Dr Serge l'envoya à un autre chirurgien avec des copies de ses RX et là on a découvert qu'il avait besoin d'une intervention tr;es délicate. Mais tout cela a été diagnostiqué en chiropractie !

Comment ne pas remercier cette équipe qui venait de se dévouer et qui ne et qui ne pouvait rien pour ce jeune, seulement me demander des nouvelles de sa santé.

Pour ton dévouement, ton grand cœur, ta compréhension et ton beau sourire, merci chaleureusement Serge Dargis d'être dans notre vie.

Johanne, Jeannot et Francis.
Famille Denis Pelchat

Famille Denis Pelchat

Mon cher Serge,

Il y a environ 10 ans, je me présentais à ta clinique avec une entorse lombaire, qui m'empêchait de vaquer à mes occupations régulières. Le médecin que j'avais consulté, m'avait prescrit des médicaments et trois semaines de repos. J'ai donc recherché une autre solution, car c'était beaucoup trop long pour moi. Après deux séances de traitements et d'ajustements la douleur avait disparue et sans médicament. Je reprenais mes activités professionnelles et physiques.

Quelques semaines plus tard, tu avais organisé une fin de semaine de partage avec les pompiers de St-Constant. En échange de nourritures ou de jouets qui étaient destinés aux familles démunies de la région, tu offrais une consultation familiale gratuite. J'ai donc profité de cet événement pour amener tous les membres de ma famille. Après consultation, j'ai donc décidé d'investir dans la santé de ma famille, car plusieurs petits problèmes avaient été décelés. Le plan familial que tu m'as proposé a permis de guérir entre autre, une scoliose, un problème de genoux, des otites répétitives et des problèmes de postures.

Durant les années qui ont suivi, j'ai investi dans la prévention grâce à un plan d'examens réguliers qui ont permis de déceler et d'éliminer immédiatement les endroits dysfonctionnels. Tous les membres de ma famille ont une excellente santé et beaucoup d'énergie.

Je crois sincèrement aux bienfaits des traitements chiropratiques et je n'hésite pas à recommander tes services à tous mes amis.

Nous remercions toute ton équipe pour les services, les conseils et son accueil.

Nous sommes privilégiés de vous avoir comme amis.

Famille Denis Pelchat
Que la vie est belle...

Que la vie est belle...

Lorsque j'ai rencontré Serge Dargis pour la première fois, j'avais 28 ans, mais mon corps et ma santé étaient dans un tel état que je ne me voyais pas même me rendre à 40 ans! J'avais tout essayé, chiro, physio, acupuncteur et tout les pathes inimaginables! Les médecins me croyaient un peu folle puisque je n'avais rien, à leur avis...

Jusqu'au jour où ils m'ont annoncé que j'avais la sclérose en plaques... Wow belle nouvelle à 28 ans...

La première fois où j'ai rencontré Serge Dargis mon conjoint a dû m'aider à passer sa porte tant j'avais de la difficulté à seulement marcher...

Serge m'a fait un bon examen puis m'a expliqué ses recommandations, il a insisté sur le fait que je devais être très décidé et discipliné, mais qu'il m'aiderait à retrouver ma santé...

Je me disais encore une autre affaire qui ne marchera pas... Mais avec les nouvelles que j'avais eu des médecins, je lui ai donné le bénéfice du doute, en me disant que je n'avais rien à perdre.

Mais la chose la plus importante: je lui ai donné ma confiance et me suis accroché à ses promesses. Je me suis dis d'accord je lui donne un an, en lui donnant également toutes les chances de réussite, en étant assidus à mes rendez-vous et en étant aussi très discipliné.

Un peu plus d'un an s'est passé, et je te remercie aujourd'hui Serge Dargis. Avec lui j'ai perdu plusieurs choses...

Je n'ai pratiquement plus mal dans le dos, tous mes symptômes de sclérose en plaques sont disparus, avec tout mes autres petits problèmes de santé.

Mais j'ai gagné tellement plus! Une énergie dont je ne me souvenais même plus, une forme physique avec laquelle je peux maintenant entreprendre tout ce que je veux. Et des projets que j'avais mis de côté depuis longtemps!

Enfin, je sais comment on doit se sentir à 28 ans! Bien sûr, j'ai dû remettre un voyage à plus tard parce que j'ai choisi d'investir sur ma santé, mais ce voyage j'en aurais même pas profité...

Grâce à Serge Dargis, des voyages j'en ferai plusieurs, j'en profiterai pleinement et le plus important, durant encore longtemps!

La vie est vraiment belle...

Karine, 29 ans, de Saint-Constant
Mylène, 13 ans

Mylène, 13 ans

Mylène, âgée de 13 ans, a un problème de toux qui persiste tous les automnes pour une période d'au moins trois mois. Tout les ans, ce sont les pompes, les sirops, les antibiotiques, les visites aux cliniques, à Ste-Justine, sans aucun résultat, malgré même les améliorations intérieures contre les allergies (ex. matelas, plancher, humidificateur, poussières, stérilisations, ect.). Durant ce temps là, elle fait de l'insomnie, en fait faire aux autres, a des problèmes de concentration à l'école, problèmes de performance dans ses activités sportives, elle est toujours essoufflée.

Vu le peu de succès de la médecine conventionnelle, on tente l'expérience de la médecine naturelle, la chiropratique. À la grande surprise de tous, après seulement trois traitements, plus aucune toux. Moi, Ronald Biron, en plus d'être son tuteur, je suis aussi son entraineur au hockey féminin, j'ai constaté une grande amélioration dans ses performances sportives, plus besoin de pompes, récupère plus rapidement. Au niveau scolaire, une nette amélioration de plus de 20 % sur la plupart de ses matières, bref quel réussite...

Convaincu, j'ai donc tenté l'expérience sur moi-même, étant très sportif, j'ai traîné des blessures dont même la médecine sportive n'a pu faire que de légères améliorations, qui me rendaient moins performant. Aujourd'hui, après deux semaines de traitements, j'ai la surprise de pouvoir sauter, courir comme avant, quel soulagement de rajeunir...

Gros MERCI au docteur Martin Charest pour avoir soigné et permettre à notre corps de se regénérer. C'est le plus bel investissement que l'on s'est offert.

VIVE LA CHIROPRATIQUE...

Ronald Biron
L'enfer

L'enfer

Je vivais l'enfer, j'avais mal à l'épaule ainsi qu'au bras et tout le côté du visage me faisait mal...

Comme remède je prenais des anti-inflammatoires. La médecine traditionnelle me disait que c'était de l'arthrite et de l'arthrose et que cela était normal vu mon âge. (58 ans)

Depuis mon premier traitement chez le chiropraticien, mon état s'est amélioré énormément. J'ai beaucoup moins mal, je me sens plus calme, moins agressif et plus patient! À chaque traitement chiropratique, je vois de l'amélioration!

J'ai repris confiance et je sais qu'avec le temps, je vais fonctionner normalement!

Merci au Dr Charest.

Gilles L.
Miracle

Miracle

Laissez-moi vous résumer mon histoire : je souffrais de maux de dos depuis plus de 5 ans et je consommais (VIOX) prescription par-dessus prescription. Un jour, je demande à mon médecin traditionnel si je vais devoir prendre des médicaments toute ma vie! Il m'envoie donc passer un test de résonance magnétique, 550$ plus tard on me diagnostique une « Discopathie dégénérative lombaire ainsi qu'une hernie discale ». On me dit : pas de problème nous pouvons opérer, mais petit hic, 2 ans d'attente car vous n'êtes pas indisposé, j'arrive encore à marcher...

Pendant ce temps, je commence la physiothérapie et 2 mois plus tard je distingue à peine un changement. Désespéré, un confrère de bureau me parle des bienfaits de la chiropratie. C'est alors que je prends un rendez-vous au centre Chiropratique Dargis-Charest. À la suite de mon examen et des radiographies, on m'explique mon diagnostic et mon plan de traitement. Après seulement un mois de traitement avec Dr Serge Dargis MIRACLE ma douleur s'atténue de plus 95% (ce qui est énorme). Je commence enfin à revivre comme un jeune de mon âge (28 ans).

Après maintenant plus de 3 mois de traitement, je peux affirmer hors de tout doute que la chiropratique a changé ma vie! En plus des bienfaits sur mes maux de dos, je ne souffre plus d'aucun mal à tête (auparavant, mes maux de tête étaient réguliers).

En conclusion, un GROS MERCI au Dr Serge Dargis ainsi qu'à son équipe du tonnerre. Je recommanderais le centre Chiropratique Dargis-Charest sans aucune hésitation, encore une fois MERCI de m'avoir soulagé de ce mal et vive la CHIROPRATIE!

Jean-François Lord

Prenez un rendez-vous. Nous pouvons vous aider!