Cuisson nutritionnelle

Nutrition

La chiropratique est une science de la santé à part entière, qui mise sur la capacité du corps humain à se maintenir en santé, sans recourir aux médicaments ou à la chirurgie.

La philosophie chiropratique englobe la notion d'éducation et de responsabilisation de l'individu, qui doit prendre participation active et préventive de sa santé et de son bien-être.

 

La science chiropratique

Le corps humain est une machine d'une intelligence phénoménale et surtout, innée. Les notions de base de la chiropratique s'appuient donc dans un premier temps sur la bonne communication de ce système, qui permet à l'influx nerveux du corps de circuler et ainsi contrôler et alimenter adéquatement chacune des cellules, tissus et systèmes du corps, assurant ainsi son équilibre. Si cet équilibre, dit homéostasie, est altéré, il en résulte un dérèglement du système nerveux qui peut provoquer des problèmes de santé. S'appuyant sur des expériences cliniques et des recherches scientifiques, la chiropratique utilise les connaissances approfondies de l'anatomie, de la physiologie et de la neurologie du corps humain pour maximiser le potentiel de santé de son patient.

 

L'art chiropratique

Une des causes majeures du dérèglement du système nerveux est le désalignement et le manque de mobilité d'une ou plusieurs vertèbres de la colonne vertébrale, appelé subluxation vertébrale. L'art chiropratique réfère aux différentes techniques que peut utiliser le docteur en chiropratique pour rétablir le bon fonctionnement articulaire et de ce fait, soulager la pression et l'irritation du système nerveux. La restauration de la mobilité des articulations permet au corps de retrouver son état normal de fonctionnement. L'ajustement que pratique le chiropraticien pour corriger la subluxation vertébrale nécessite une grande dextérité de même qu'une connaissance approfondie de l'anatomie humaine.

La chiropratique peut optimiser les performances du système neuro-musculo-squelettique, faisant de votre bien-être physique et mental une priorité.

 

 

 

Qu'attendez-vous ? 

 

 

IQ Impulse.jpg

Le déroulement de votre première visite consiste à :

  • Rencontre avec le chiropraticien pour une consultation afin de mieux comprendre la nature exacte de votre problème de santé.

  • Suivra un examen complet qui selon votre condition consistera à vérifier vos amplitudes de mouvement de la région concernée, analyse posturale, palpation de votre colonne vertébrale ou autres articulations, tests orthopédiques et neurologiques au besoin.

  • Suite à l’examen, le chiropraticien déterminera s’il y a nécessité de prendre des radiographies pour compléter son travail.

  • Après une analyse complète de votre dossier médical, votre chiropraticien sera en mesure de vous donner un diagnostic, il prendra le temps de vous expliquer vos radiographies ainsi que les différents types de soins.

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE SUR PLACE: SÉCURITAIRE ET RAPIDE

 

SOINS INTENSIFS/PALLIATIFS

Il y a les soins intensifs qui visent à rétablir de façon rapide votre autonomie physique. Ces soins, selon le cas, sont de courte durée et sont de natures palliatives pour vous soulager.

 

SOINS CORRECTIFS

Il y a les soins correctifs qui visent à améliorer de façon progressive la cause (si elle relève de notre compétence) de votre problème de santé. Lors de la durée de ce type de soins, il y a réévaluation périodique de façon à mesurer et vérifier la progression.

SOINS DE MAINTIEN

Concerne les gens qui ne désirent pas perdre le travail de soins correctifs qu’ils ont fait.

 

SOINS PRÉVENTIFS POUR LA FAMILLE

Pour les patients qui sont soucieux de vouloir préserver un meilleur fonctionnement biomécanique de leur colonne vertébrale, il est possible de faire des suivis périodiques selon vos besoins. Comme chez le dentiste, on peut commencer jeune à consulter de façon préventive et se maintenir en santé, au lieu d'attendre l'apparition de symptômes physiques. Ce type de soins est en conséquence directe avec vos exigences physiques qu'implique votre style de vie: chute sportive, mauvaise posture au travail, mauvais port du à sac à dos, cou texto, stress...

 

Ajustement Chiropratique

 

Les Chiropraticiens pratiquent plusieurs techniques d'ajustements selon vos besoins.

 

Notamment les 3 méthodes suivantes :

  • L'ajustement spécifique qui se pratique dans la région des hautes vertèbres cervicales ne nécessite ni torsion, ni manipulation brusque. Tous peuvent donc en bénéficier sans crainte, peu importe l'âge.

  • L'ajustement diversifié consiste à prendre soin de l'ensemble de la colonne vertébrale ainsi que les articulations périphériques.

  • L'ajustement avec un Activator ou Technologie IQ impulse consiste à ajuster les vertèbres avec un petit appareil qui procure une impulsion rapide. Cette méthode convient très bien à ceux et celles qui sont craintifs de l'ajustement manuel. Nous l'utilisons aussi pour ajuster les bébés car il permet des ajustements en douceur.  + photos ajustement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Évaluation Posturale

À l'aide de photographies numériques de votre posture, nous pouvons vous donner des conseils judicieux afin d'améliorer votre posture au quotidien, au travail. Aussi vous conseiller des exercices spécifiques afin de vous aider à corriger vos débalancements posturaux. Nous utilisons également cette approche pour mesurer objectivement vos améliorations posturales. 

 

 

shutterstock_1020731773.jpg

Voici différentes conditions pour lesquelles les gens nous consultent: 

- Arthrose

- Bursite

- Capsulite d'épaule 

- Céphalée

- Constipation

- Coup de fouet (Whiplash)

- Douleur au dos

- Douleur cervicale

- Douleur hanche

- Douleur aux oreilles

- Engourdissements

- Fatigue chronique

- Hernie discale

- Maux de tête

- Ostéo arthrite

- Tendinite

- Picottements aux bras

- Picottements aux jambes

- Picottements aux mains

- Picottements aux pieds

- Raideur cervicale

- Rhumes à répétitions

- Sciatique

- Trouble respiratoire

- Trouble de cheville

- Trouble de coude

- Trouble d'épaule

- Trouble de genou

- Trouble de mâchoire

- Trouble de main

- Trouble de pied

- Trouble digestif

- Tunnel carpien

Lors de votre visite, vous rencontrerez le chiropraticien pour une consultation afin qu'il comprenne la nature exacte de votre problème de santé.  Par la suite, le docteur fera un examen chiropratique qui consiste principalement à une palpation de votre colonne vertébrale ou autres articulations et il en vérifiera les amplitudes de mouvements. Selon votre condition d'autres tests pourront être pratiqués, par exemple :

tests orthopédiques, neurologiques.